6 Critères pour bien choisir sa bague ou alliance de mariage

comment choisir sa bague de mariage diamant laboratoire

Intégrer sa personnalité dans le process

Pensez à votre collection actuelle de bijoux et à ce qui attire votre attention lorsque vous achetez. Que préférez vous : l’or blanc, jaune ou rose ? Préférez vous une forme de diamant particulière à une autre ? Aimez vous un look moderne et branché ou un look classique et intemporel ? Examinez vos bijoux existants et utilisez ces connaissances pour vous aider à définir votre style personnel. Choisissez un bijou qui vous ressemble, car porté au quotidien, ces bijoux deviennent parties de vous et seront transmis sans doutes aux générations futures.

Savoir le budget prévu

Lors de l’achat d’une bague ou alliance, il est impératif d’avoir une idée du budget fixé. Cela vous aidera non seulement à trouver une alliance dans les limites de votre budget, mais aussi à éviter les déceptions. Si vous commencer votre recherche sans cette information, vous risquez de tomber amoureux(se) d’un modèle qui dépasse largement vos moyens. Décidez de votre budget avant de commencer à chercher. Ensuite, lorsque vous êtes avec votre bijoutier ou que vous effectuez des recherches en ligne, soyez honnête et franc quant à votre budget. Il n’est pas nécessaire de casser la banque pour trouver le modèle parfait pour vous-même, votre futur(e) conjoint(e) ou votre future belle-fille.
De plus, ne supposez pas que le sur mesure n’est pas à votre porter. Tout dépend des modèles, il n’est pas plus cher de produire une création unique comportant toutes les caractéristiques que vous aimeriez sur un modèle que de choisir un modèle déjà fait. Aure vous offre plusieurs options de personnalisation et peut fabriquer n’importe quel design, les devis sont gratuits.

N’attendez pas à la dernière minute…

Commencez vos recherches au moins quelques mois avant le grand jour. Premièrement, établir ses préférences nécessite un peu de temps, ensuite la recherche du modèle peut être chronophage (pas sur Aure.ma!). Troisièmement, si vous n’achetez pas un modèle « prêt à porter », vous devez laisser un délai suffisant pour que la bague soit fabriquée. Quelques semaines peuvent suffirent, mais idéalement, un minimum d’un mois est préférable et vous offre un peu de flexibilité pour faire face aux possibles imprévus. Choisir un symbole pour votre union est important, c’est ce qui restera présent quotidiennement du grand jour, prenez le temps de faire le bon choix.

Choisissez l’harmonie

Lorsque vous chercher une alliance, et/ou une bague, pensez à harmoniser le tout. Tenez compte de la façon dont les deux se juxtaposeront physiquement. Si votre bague a un design ne permettant pas à une alliance traditionnelle de se s’asseoir exactement à côté d’elle (sans espace) il est peut-être préférable de choisir une alliance « contour ». Les alliances « contour » sont faites pour épouser la forme de la bague. De plus, restez dans la même couleur d’or, les bagues et alliances dépareillées sont déconseillées. Essayez de garder le même type de sertissage (griffes, grains, canal) quand les montures sont serties. Dernièrement, les tailles finales pour la bague et l’alliance seront mieux définies si essayées ensemble, il en résultera un meilleur confort.

Prenez en compte les proportions

Votre bague et votre alliance doivent complimenter vos mains. Est-ce que vous avez de longs doigts ? Si oui, une bague avec une « tête » plus volumineuse ou une alliance plus large seront préférables. Au contraire, vos doigts sont assez courts et vous n’avez pas un grand espace entre vos phalanges ? Optez pour des modèles avec des anneaux plus étroits. Avez-vous des doigts fins ou plutôt dodus ? Il est recommandé de choisir une monture plus fine ou plus imposante en fonctions de l’épaisseur de vos doigts.

Optez pour du solide

Un bijou porté au quotidien change certainement avec le temps, le plaquage rhodium sur l’or blanc s’use et l’or, peu importe sa couleur, se grafigne, cela est normal pour n’importe quel bijou. Portez attention à ce que le modèle soit solide et le sertissage bien exécuté. Par ceci nous insistons sur le fait qu’ils doivent êtres conçus et fabriqués afin d’être portés longtemps sans aucuns soucis. En temps normal, une bague de qualité ne se déforme pas et ne perd pas de pierres. Faites l’acquisition de bagues ou d’alliances durables et de qualité, cela vous coûtera certainement un peu plus cher, mais votre union ne mérite rien de moins.